À propos

About us

Equal Times est un site web d’informations et d’opinions internationales trilingue (anglais, français et espagnol) spécialisé dans le monde du travail, les droits humains, la culture, le développement, l’environnement, la politique et l’économie, avec une perspective centrée sur la justice sociale.

Indépendants et progressistes, nous nous sommes attachés, depuis 2012, à analyser les courants de pensée, expériences et points de vue qui sont soit sous-représentés, soit complètement absents des médias traditionnels. Dans un paysage médiatique qui privilégie souvent la primeur aux dépens de l’exactitude, nous nous engageons à produire un journalisme original, étayé par une recherche méticuleuse.

Basés au cœur de l’Europe, nous sommes soutenus par la Confédération syndicale internationale (CSI), organisation qui regroupe 180 millions de membres, et bénéficions aussi de l’aide financière de l’Organisation internationale du travail (OIT), de l’Union européenne et d’autres organisations donatrices.

Notre travail est profondément ancré dans le mouvement mondial pour la défense des droits des travailleurs, la résistance face à l’attaque contre les droits humains, la protection de l’environnement, le soutien au développement durable et équitable et la célébration de la diversité des cultures du monde.

Travaillant aux côtés d’une équipe dévouée de traducteurs, notre contribution unique à un journalisme plus socialement engagé et démocratique est rendue possible grâce à notre ample réseau international de journalistes indépendants.

Parallèlement, nos sections opinions et blogs présentent des articles signés par des contributeurs aux quatre coins du monde qui incluent des leaders des droits des travailleurs et de la société civile de premier plan, mais aussi des activistes communautaires et des penseurs originaux.

 

Des questions ? Une idée d’article ?
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires. Nous vous invitons à nous contacter par email, Facebook, Twitter ou via notre site web.

 

Rédacteurs en chef
Tamara Gausi, Bryan Carter, Marta Checa
Collaborateur de la rédaction
Chris Burns
Administration
Paola Campos, Michael Balfe, Vicente Cepedal
Développement web
Alex Gomes, Nikolas Provatas
Traduction
Anglais: Louise Durkin, Sara Hammerton
Français: Montserrat Molina, Salman Yunus, Silvia Mendez, Sophie Leroy-Brice, Nathalie Vernay, Charles Katsidonis
Espagnol: Soledad Pérez, Guiomar Pérez-Rendón, Iñigo Rodríguez-Villa, Patricia de la Cruz, Eva López

 

Equal Times, Boulevard du Roi Albert II, 5, Bte 1, 1210 Bruxelles, Belgique.