« La face cachée de la Coupe du monde au Qatar »

 

En quoi est-ce un problème de travailler au Qatar ?

Enquêtant depuis Katmandou sur l’augmentation du nombre de travailleurs népalais qui cherchent du travail au Qatar, Devendra Dhungana a envoyé le premier bulletin d’information vidéo d’Equal Times.

Près de 400 000 hommes et femmes népalais sont partis travailler au Qatar, pour la plupart dans des emplois faiblement rémunérés dans le secteur du bâtiment. Avec les immenses investissements en infrastructures liées à la Coupe du monde de 2022, le Qatar en rapide expansions économique est une mine d’or pour les employeurs qui exploitent les ouvriers.

Dans le cadre d’une enquête spéciale qui sera diffusée sur Equal Times le mois prochain, Devendra s’est rendu au cœur des districts les plus reculés du Népal pour interroger des travailleurs revenus du Qatar et les familles de ceux qui y ont trouvé la mort.

Soyez le premier à voir ce reportage sur Equal Times.

Soyez le premier à voir ce reportage sur Equal Times.

Devendra Dhungana est un présentateur de la télévision népalaise en langue anglaise, et correspondant pour Equal Times.

Vous pouvez nous aider à dire aux autorités du Qatar qu’elles doivent agir correctement envers les travailleurs et leur permettre de constituer ou d’adhérer à des syndicats pour se défendre contre les employeurs qui exploitent les ouvriers. Cliquez ici